Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Action Immobilier, Agence immobilière TOULOUSE 31500

Toulouse : Le contrat de ville 2015

Publiée le 17/07/2015

Le contrat de ville de Toulouse Métropole 2015-2020 a été signé ce mercredi 15 juillet par le préfet de la région Midi-Pyrénées et de la Haute-Garonne et par notre maire, Jean Luc Moudenc. Ce contrat, qui expose le nouveau cadre d'actions politique, a pour objectif premier de réduire les inégalités dans 16 quartiers prioritaires, tels que Soupetard, La Gloire, ou encore Bourbaki.

Le contrat de ville de Toulouse met en oeuvre un plan d'actions sur 6 ans à travers trois piliers, pour permettre de lutter contre les discriminations, de renforcer les égalités hommes-femmes et prendre en compte la jeunesse.

- Le premier pilier concerne l'amélioration du cadre de vie et le renouvellement urbain : il s'agit ici d'améliorer les habitations des années 60, de repenser les espaces publics et de garantir la sécurité des habitants des quartiers en question.

- Le deuxième pilier concerne la cohésion sociale en matière d'éducation, de sport, de vie de quartier.

- Le troisième, quant à lui, concerne le développement économique et a pour but d'accompagner les entreprises et l'insertion des jeunes.

Enfin, notons que la loi Ville et Cohésion urbaine du 21 février 2014 impose l'association des habitants à l'élaboration et au suivi du contrat Ville Toulouse. Ainsi, des conseils citoyens pour chaque quartier seront mis en place par Toulouse Métropole pour réunir les intervenants et permettre d'exprimer des besoins, et remarques.

Notre actualité