TOULOUSE : le chantier de la 3ème ligne de métro inquiète – CENTURY 21 Action Immobilier – Agence immobilière à TOULOUSE
Bienvenue chez CENTURY 21 Action Immobilier, Agence immobilière TOULOUSE 31500

TOULOUSE : le chantier de la 3ème ligne de métro inquiète

Publiée le 23/04/2021

 

Place Borie, au cœur du Faubourg Bonnefoy, les travaux de la 3ème ligne de métro ont commencé et ce chantier est prévu jusqu’en octobre.

 

Le marché de quartier du mardi a été déplacé place Béteille. L’association regroupant la centaine de commerçants du Faubourg, déjà fortement impactés par le COVID, fait part de son inquiétude face à un manque de communication et une réunion annulée avec tous les partenaires.

En effet c’est surtout la suppression d’une vingtaine de places de parking « alors que le stationnement du faubourg a déjà été réduit d’un tiers pour la déviation du bus Linéo.

Ces commerçants s’inquiètent aussi d’une possible fermeture du faubourg, de 18 mois, lors du creusement de la boite de la future station de métro. Un trou de 30 cm de profondeur et de 50 m par 50 mètres empêchera toute traversée du Faubourg réduit à deux culs de sac.

 

Jean-Michel LATTES, président de Tisséo Collectivité n’évoque pas de mise en sens unique sauf ponctuellement durant cette phase de travaux et se veut rassurant pour la phase ultérieure concernant la station elle-même : « Là on est en 2023-2024, le chantier de chaque station n’est même pas encore défini ». (Source : Ladepeche.fr)

(©ladepeche.fr)

Notre actualité