Toulouse Matabiau : Une initiative au profit du Ruban de l'Espoir – CENTURY 21 Action Immobilier – Agence immobiliùre à TOULOUSE
Bienvenue chez CENTURY 21 Action Immobilier, Agence immobiliĂšre TOULOUSE 31500

Toulouse Matabiau : Une initiative au profit du Ruban de l'Espoir

Publiée le 11/04/2014

Quand le mĂ©cĂ©nat rencontre le monde de l'art, la relation est forte. Lundi, l'exposition «Pluri'elles» installe ses Ɠuvres Espace Trentotto 38, boulevard de la Gare. Jusqu'au 7 mai, le public peut dĂ©couvrir peintures, sculptures et photographies conçues par des artistes toulousains et soutenues par des chefs d'entreprise.

Une exposition 100 % locale Ă  l'initiative de "Ruban de l'Espoir" et de l'Association Regards de Femmes, structure qui lutte contre le cancer du sein.

Une belle idĂ©e nĂ©e dans la tĂȘte d'Alexandra Delmas, peintre, coloriste, architecte et plasticienne : «Je peins beaucoup au fĂ©minin, explique-t-elle. J'ai eu envie d'un Ă©change entre artistes et entreprises privĂ©es toulousaines cĂŽtoyĂ©es quotidiennement qui deviendraient les soutiens de cette cause».

L'exposition portĂ©e par trois mĂ©cĂšnes, — Icade Promotion, Promologis et Cofely Ineo —, a sĂ©duit tout le monde. Tous espĂšrent pouvoir renouveler cette belle aventure dans la vie Ă©conomique de la ville. «Je reste persuadĂ©e qu'artistes et entrepreneurs peuvent agir sur des causes sensibles. C'est une question de cƓur et de gĂ©nĂ©rosité».

30 % des bénéfices des ventes seront reversées à Ruban de l'Espoir.

Le 7 mai à 15 heures, une conférence-débat, «C'est notre histoire» se tiendra au 38 bd de la Gare en présence de Jacqueline Besset de l'association AVA (Association Vivre Avec) et Benjamin Gandouet, directeur de l'Oncopole.

Nous en profitons pour rendre ici un hommage à Dominique BAUDIS, figure emblématique de Toulouse, disparu trop tÎt ce 10 avril, des suites d'un cancer généralisé...

Notre actualité