Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Action Immobilier, Agence immobilière TOULOUSE 31500

L'actualité de CENTURY 21 Action Immobilier

Toulouse, nouveau garde-meubles entre particuliers

Publiée le 20/03/2015

Aujourd’hui, nous vous présentons Costockage, une plateforme qui met en relation les particuliers qui recherchent des propriétaires disposant d'un espace à louer à Toulouse.

Elle a été mise en place il y a deux ans et fonctionne comme un garde-meuble entre particuliers. Le principe est simple, et utile puisqu’il permet aux personnes qui ont des mètres carrés disponibles de les louer temporairement à ceux qui ont besoin de place pour stocker leurs affaires. Il s’agit d’une solution de proximité.

Il faut aussi préciser que Costockage est deux à trois fois moins cher qu'un garde-meuble classique. En effet, le tarif est de 10 à 12 euros par m² et par mois contre 30 euros. L'avantage aussi est de proposer des stockages en espaces partagés. Ainsi, lorsqu’un client n’a que trois cartons à stocker, il ne paye que la place occupée par ses trois cartons. Ce principe séduit 60 % des propriétaires inscrits sur Costockage.

Après Paris, Lille et Marseille, ce système de stockage s’implante à Toulouse. Etant une ville étudiante, les besoins en petits stockages pour de courtes durées, le temps d'un été ou d'un échange à l'étranger, y sont importants. Actuellement, seulement une cinquantaine de propriétaires louent de l'espace dans l'agglomération toulousaine, soit moins de 5 000 mètres cubes de stockage disponible tandis que 1 000 demandes par mois sont enregistrées : il y a donc un réel manque de propriétaire.

Cette solution n’aide pas que les locataires, elle permet aux propriétaires de gagner en moyenne jusqu’à 1 350 euros par an en louant 10m². Les tarifs de location varient bien sûr en fonction du lieu proposé : le prix moyen est de 10 à 12 euros par m² mais peut descendre à 7 ou 8 euros par m² en cas d'humidité par exemple et monter à 15 euros par m2 en plein centre-ville, où les caves et les garages sont rares.

Enfin, la sécurité n’est pas laissée de côté puisque les tarifs s'entendent assurance incluse. Cette garantie couvre les objets pendant la durée du stockage et le lieu de stockage jusqu'à 1 million d'euros.

 

Notre actualité