Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Action Immobilier, Agence immobilière TOULOUSE 31500

L'actualité de CENTURY 21 Action Immobilier

Toulouse l'été : testez les activités nautiques

Publiée le 25/07/2014

Ski nautique et ses variantes

Skier sur des vagues… en plein milieu de la Garonne, tout en profitant du panorama sur le patrimoine toulousain. Ça vous tente ? L’équipe du Ski Club de la Péniche vous attend du mardi au dimanche de midi à 20 h, à la base d’émulation nautique du Ramier et propose aux novices comme aux confirmés des tours de 20 minutes en ski nautique, mais aussi mono-ski et wakeboard, et même des tours en bouée tractée. Dès 4-5 ans, il existe aussi du baby-ski. Et pour ceux qui souhaiteraient s’initier plus au calme, le Blagnac Ski Nautique propose le même type d’activités sur le lac de Raby, à Gagnac-sur-Garonne.

Le lac de Sesquières vous propose une variante du ski nautique, le téléskinautique : à la place du bateau, vous êtes tracté le long d’un câble automatisé. Pour les amateurs de glisse, le site propose un wakepark, avec des rampes sur l’eau pour tenter des figures acrobatiques comme au snowboard. Idéal pour les débutants, le kneeboard propose aussi de se lancer à genoux sur une planche, un peu comme une luge sur l’eau.

Aviron et canoë-kayak à Toulouse Plages

Du 19 juillet au 24 août, la Prairie des Filtres accueille, dans le cadre de Toulouse Plages, un espace nautique où petits et grands pourront s’essayer à l’aviron et au canoë-kayak. Les clubs toulousains partenaires (Canoëkayak toulousain, Aviron toulousain et TUC Aviron) encadreront les initiations à ces deux sports nautiques. Le matériel est fourni.

  • Activités gratuites. Horaires et inscriptions auprès du chalet de la base nautique, près du pont St-Michel.

 

Des stages tout l’été

La mairie de Toulouse propose tout l’été des stages pour découvrir les sports nautiques (voile, planche à voile et kayak), qui se déroulent sur le lac de La Ramée, à Tournefeuille. Pour les enfants (jusqu’à 16 ans), deux sortes de stage : sur une demi-journée pour une seule activité, et sur une journée complète pour tester plusieurs disciplines. Les adultes (dès 16 ans) peuvent eux aussi s’inscrire à des stages de 2 h pour découvrir la planche à voile. Un planning, disponible sur le site toulouse.fr, est défini chaque semaine jusqu’à fin août.

  • Inscriptions au 05 61 22 32 64 ou sur place : 7 allées Gabriel Biénès (lundi, mercredi, vendredi : 8 h 30-17 h ; mardi : 12 h-17 h ; jeudi : 10 h-17 h).

Louer un bateau électrique

Moins sportive mais fort plaisante pour découvrir le Canal du Midi depuis ses eaux : la location de petits bateaux électriques sans permis. Rendez-vous aux Ponts-Jumeaux pour monter à bord de l’un d’eux.

wake board sesquières

Notre actualité