Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Action Immobilier, Agence immobilière TOULOUSE 31500

L'actualité de CENTURY 21 Action Immobilier

Toulouse, le bilan de l'activité en 2014

Publiée le 13/03/2015

Les membres de l'Observer livrent le bilan de l'activité en 2014 concernant l'immobilier neuf. Il s'avère contrasté et varie particulièrement selon les secteurs. Trois points importants sont à retenir : la hausse impressionnante des demandes de logements sociaux, le recul du marché des lots à bâtir et le retour des investisseurs sur le marché du neuf.

En matière de logement social, la production se maintient mais c'est la demande qui a énormément progressée. Notamment, on enregistre la plus forte hausse dans la communauté urbaine Toulouse Métropole. Pour autant, selon la vice-président de l'Observer, il faut nuancer ceci car les demandes de mutation représentent 32% des demandes locatives. En revanche, le profil des demandeurs ne connait pas vraiment d'évolution.

L'autre point préoccupant concerne le marché des logements individuels. En effet, une baisse de 30% des permis de construire est enregistrée en 2 ans, alors que les prix restent stables. L'on constate donc un malaise de l'accession à la propriété puisque les mises en vente ont considérablement reculé malgré une production et des prix moyens stables. Il faut aussi noter de nombreux désistements du côté des acquéreurs.

Enfin le logement collectif est marqué par le retour des investisseurs, ce qui traduit une hausse globale des ventes les concernant. Nous pouvons aussi évoquer une hausse des stocks avec aujourd'hui 450 logements achevés non vendus. Pour terminer, précisons qu'actuellement, presqu'un dossier sur deux fait l'objet d'un recours gracieux susceptible de se transformer par la suite en recours contentieux. Ce phénomène peut expliquer en partie la hausse des mises en vente.

 

Toulouse Croix Daurade Immobilier

Notre actualité