Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Action Immobilier, Agence immobilière TOULOUSE 31500

L'actualité de CENTURY 21 Action Immobilier

Toulouse : le Conseil départemental donne ses priorités en matière de logement

Publiée le 24/04/2015

Jean Michel FABRE, vice-président du Conseil départemental de la Haute Garonne, en charge du logement commence sa mandature et dévoile ses priorités. Outre le développement durable et le plan climat, le logement fera partie des questions importantes.

Le but est d'élaborer un plan global avec les autres vice-présidents de l'action sociale. Même si le budget et le calendrier ne sont pas encore arrêtés, nous pouvons affirmer que les deux points principaux seront la construction et la réhabilitation des logements sur l'ensemble du département. L'objectif est ainsi la création de 20 000 logements neufs par les bailleurs sociaux, qui concerneront toutes les formes de logement : pour les jeunes travailleurs, les jeunes en insertion, les séniors et les personnes en situation de handicap.

Quant à la réhabilitation de l'habitat, le Conseil départemental ayant la responsabilité du plan de l'habitat départemental, elle touchera environ 10 000 logements sociaux.  Egalement, cette réhabilitation bénéficiera aux établissements pour personnes âgées puisque le Conseil intervient en tant que financeurs. Enfin, il est aussi prévu une réhabilitation thermique dans le parc privé avec le souhait de mieux informer les particuliers.

 

 

Notre actualité