Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Action Immobilier, Agence immobilière TOULOUSE 31500

TOULOUSE : au cœur de quartier de Borderouge, le Carré de la Maourine

Publiée le 12/02/2016

 

Le saviez-vous ? Au cœur du quartier de BORDEROUGE, se trouve une grande place nommée : le Carré de la Maourine, où le marché de plein air s’installe chaque samedi matin pour le plus grand bonheur des habitants.

Cette place de 11 hectares qui est desservie par le métro (ligne B) a vu s’implanter au fil des années plusieurs commerces, notamment un centre commercial avec un Carrefour Market de 3500 m², une galerie marchande avec des  boutiques et des magasins en pied d’immeubles et des restaurants.

Ce qui caractérise ce quartier, c’est aussi ses espaces verts et les jardins du muséum de Toulouse qui sont au sein du grand parc de la Maourine qui s’étend sur 17 hectares.

Ce quartier qui  se situe à proximité  du quartier de Bonnefoy, au Nord-Est de la Ville rose, entre les quartiers de Croix-daurade et des Izards, se veut de haute qualité environnementale.

Ce quartier était jusqu’aux années 90, une vaste zone de maraichage, exploitée par quelques fermes, dont une, la borde Rouge, qui lui a donné son nom.

Actuellement on y compte 20 000 habitants et on en prévoit 25 000 au terme des constructions.

Notre actualité