Bienvenue chez CENTURY 21 Action Immobilier, Agence immobilière TOULOUSE 31500

Toulouse : l’Observatoire

Publiée le 06/03/2020

 

Au cœur du quartier Jolimont, construit de 1841 à 1847, l’histoire de l’Observatoire de Toulouse est étroitement liée au parc de l’Observatoire.

 

Tous les vendredi à 21H30, l’Observatoire vous ouvre ses portes. La SAP (Société d’Astronomie Populaire) accueille et organise des visites ainsi que des ateliers pour faire découvrir les secrets des planètes. Fondée en 1910 la SAP est une des plus anciennes associations à vocation scientifique de la ville.

A 20 minutes à pied de la gare Matabiau, son équipe de bénévoles pratique l’astronomie amateur en même temps qu’elle assure la découverte de l’astronomie au grand public.

 

C’est en 1982 que le parc réouvre ses 3 hectares au public. Il ressemble à une succession de tableaux offrants aux passants une ambiance différente tout au long de leur parcours.

Comment ne pas tomber sous le charme des Hortensias, Agapanthes, Roses qui qui éclatent comme des feux d’artifices multicolores. L’Allée est bordée par des massifs et des haies. En sous-bois troènes, Fusains, Pins parasol et Lauriers se partage l’espace pour redonner à la nature son côté sauvage.

 

Pour l’histoire, à proximité du jardin, toujours dans le quartier Jolimont, vous avez du surement remarquer une Obélisque. Elle commémore la bataille de Toulouse du 10 avril 1914 qui s’est déroulée sur la colline du Calvinet, devenu Jolimont depuis.

 

Balades et rendez-vous à ne pas manquer…

 

(©hautegaronnetourisme.com)

Notre actualité