Bienvenue chez CENTURY 21 Action Immobilier, Agence immobilière TOULOUSE 31500

Toulouse prête à relever des nouveaux défis

Publiée le 03/07/2020

 

Touchée par les conséquences économiques de la pandémie du COVID 19, comme toutes les métropoles de France, la 4ème ville de France conserve de beaux atouts pour surmonter cette crise.

 

Le secteur de l’aéronautique se retrouve confronté à une crise de grande intensité.

L’état, le conseil régional d‘Occitanie ainsi que Toulouse Métropole ont unis leurs forces pour permettre à ce secteur de surmonter cette difficulté.

Cette alliance s’attache également à accompagner cette filière dans ses programmes d‘innovation. A l’exemple du projet d’un avion « Zéro Emission » à l’horizon 2035 qui constitue un intéressant défi pour des milliers d’ingénieurs.

Au-delà de l’aéronautique et pour citer les principaux, Toulouse peut compter sur bien d’autres secteurs d’activités comme le spatial, le numérique, la météorologie, la santé, la pharmacie, l’agroalimentaire, le bâtiment, les services aux entreprises qui constituent les solides piliers d‘une économie conquérante et prospère.

 

D‘autre part et grâce à une offre très riche en grandes écoles et universités, Toulouse, s’impose, avec 100 000 étudiants, comme la 1ère ville étudiante de France après Paris.

Ce qui fait de notre métropole, une ville avec une attractivité exceptionnelle.

Une réussite que traduit de manière éloquente sa dynamique démographique.

 

En effet avec plus de 15 000 nouveaux habitants chaque année. Toulouse est en tête des grandes villes de France en termes de progression de sa population.

Les prévisions de l’INSEE promettent d‘ici 2050, 500 000 nouveaux habitants. Cela génère 16 000 logements construits chaque année et 32 000 emplois, non-délocalisables, dans le secteur de la construction.

 

Toulouse est armée pour préserver ainsi son statut de Métropole championne du développement.

(©toulouse-tourisme.com)