Dessine Moi Toulouse : Où En Sont Les Projets

Publié le 19/03/2021

 

En mars 2019, 15 lauréats avaient été retenus dans le cadre du concours d’urbanisme « Dessine-moi Toulouse ». Présenté comme un accélérateur de la transformation de la métropole, où en sont les 5 projets de quartier faisant partie de notre secteur.

 

L’Arena des Argoulets

Le projet : A la place du parking du métro Argoulets, un bâtiment spectaculaire va s’élever proposant un parking de 1000 places et un espace tourné vers la réalité virtuelle, le e-sport et les star-up.

Où ça en est : C’est le projet qui avance le mieux. L’objectif, c’est une livraison pour 2023 avant les Jeux Olympiques.

 

Habitat Cousu Main à Amouroux

Le projet : Habitat Cousu Main prévoit la réhabilitation des halles d’Amouroux. Aujourd’hui utilisées par le théâtre du Capitole pour les costumes et les décors, ce projet développera des logements pour les primo-accédants.

Où ça en est : le projet dépend du départ de l’annexe qui accueille les costumes du Théâtre.

 

Pop-Up Métropole à Borderouge

Le projet : Ce projet verra la création de commerces, logements et places de stationnement mutables en bureaux.

Où ça en est : il est en cours et avance.

 

My Jolimont

Le projet : le projet vise à attirer des nouveaux publics et à offrir des services et des espaces de qualité : espaces verts, crèche, coworking, supermarché alternatif, bureaux…

Où ça en est : Le permis sera déposé cette année.

 

Eux-Re à Lapujade

Le Projet : Ce projet mixera logements, activités économiques sociales et circulaires et des activités de production audiovisuelles, via la Forêt électrique.

Où ça en est : le projet suit son cours, il avance à un rythme soutenu. (Source : Actutoulouse.fr)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous