DESSINE MOI TOULOUSE : Où en sont les projets
En mars 2019, 15 lauréats avaient été retenus dans le cadre du concours d’urbanisme « Dessine-moi Toulouse ». Présenté comme un accélérateur de la transformation de la métropole, où en sont les 5 projets de quartier faisant partie de notre secteur.
L’Arena des Argoulets
Le projet : A la place du parking du métro Argoulets, un bâtiment spectaculaire va s’élever proposant un parking de 1000 places et un espace tourné vers la réalité virtuelle, le e-sport et les star-up.
Où ça en est : C’est le projet qui avance le mieux. L’objectif, c’est une livraison pour 2023 avant les Jeux Olympiques.
Habitat Cousu Main à Amouroux
Le projet : Habitat Cousu Main prévoit la réhabilitation des halles d’Amouroux. Aujourd’hui utilisées par le théâtre du Capitole pour les costumes et les décors, ce projet développera des logements pour les primo-accédants.
Où ça en est : le projet dépend du départ de l’annexe qui accueille les costumes du Théâtre.
Pop-Up Métropole à Borderouge
Le projet : Ce projet verra la création de commerces, logements et places de stationnement mutables en bureaux.
Où ça en est : il est en cours et avance.
My Jolimont
Le projet : le projet vise à attirer des nouveaux publics et à offrir des services et des espaces de qualité : espaces verts, crèche, coworking, supermarché alternatif, bureaux…
Où ça en est : Le permis sera déposé cette année.
Eux-Re à Lapujade
Le Projet : Ce projet mixera logements, activités économiques sociales et circulaires et des activités de production audiovisuelles, via la Forêt électrique.
Où ça en est : le projet suit son cours, il avance à un rythme soutenu. (Source : Actutoulouse.fr)