Toulouse : Des Brebis Pour La Zone Verte Des Argoulets

Publié le 02/04/2021

 

Cette année encore et jusqu’à fin Juin, les Toulousains pourront apercevoir le troupeau de Michel, le berger.

C’est 80 brebis avec leurs agneaux qui s’acquitteront de la délicate mission de désherber la zone verte des Argoulets. A leurs côtés, 6 oies, 2 poneys et 2 ânes.

 

Silencieux, non polluant, respectueux de l’environnement, le pâturage itinérant présente le double avantage d’apporter une note bucolique au quotidien des habitants, tout en fertilisant le sol.

L’éco-pâturage consiste à faire paître des animaux sur des espaces naturels et c’est une activité ancestrale.

 

Depuis le 1er janvier 2017, Toulouse Métropole n’utilise plus de produits chimiques pour l’entretien de ses espaces verts.

 

Les races présentes sur la zone vertes des Argoulets :

  • Le mouton Romane: Jeune race originaire de l’Occitanie. Cette brebis est une excellente mère qui s’adapte à tous les sites d’élevage.
  • Le mouton Mérinos d’Arles: Originaire de la plaine de la Crau (Camargue), cette race rustique est adaptée à la transhumance sur des pâturages pauvres.
  • Le Mouton Rava: Originaire des monts Dôme, cette brebis rustique est très appréciée du public pour son calme et sa curiosité.
  • L’âne miniature: Le mini Shetland est un petit poney originaire du nord de l’Ecosse. Mesurant 65 à 86 cm au garrot, sa rusticité lui permet de supporter des climats difficiles. C’est un excellent débroussailleur. (Source : Toulouse.fr)

 

(©ladepeche.fr)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous