Toulouse : Museau Musette, La Maison Éclusière De Matabiau

Publié le 07/05/2021

 

Cet été, l’environnement de la gare Matabiau à Toulouse va se teinter d’une ambiance guinguette. Après des travaux de gros œuvre, la maison éclusière située en contrebas du Pont Matabiau, boulevard Pierre Sémard, à Toulouse, va se transformer en restaurant guinguette et prendre le joli nom de MUSEAU MUSETTE.

 

Une ouverture en deux temps : cet été d’abord avec une offre de qualité avant une fermeture à la fin de la saison estivale pour travaux et une réouverture définitive en février 2022.

Composée d’un bâtiment d’une superficie de 80m² en rez-de-chaussée, d’un espace public de 335m² et d’une terrasse de 100m² dans le périmètre de cette concession, cette maison éclusière est intrinsèquement liée à l’histoire du canal du Midi. Il y a bien longtemps, le lieu fut celui des éclusiers qui actionnaient manuellement les écluses, avant que ce système ne soit automatisé et disparaisse.

 

Ce sont quatre associés, professionnels de la restauration, qui ont été séduits par le projet de la ville, Matabiau Quai d’Oc. Une manière pour eux de poursuivre et de s’inscrire dans l’esprit du canal et de donner au quartier une nouvelle dynamique.

Au menu !! Une carte gourmande autour des produits locaux, version brasserie est prévue à l’avenir le midi pour une clientèle de bureau et des plats à partager le soir entre amis.

 

Ce site bucolique séduira un public ravi de déjeuner à l’extérieur et gommera un peu l’aspect stressant et rapide du monde urbain. (Source : ladepeche.fr)

 

(©toulouse-grandmatabiau.fr)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous