Toulouse : Quartier Borderouge

Publié le 20/08/2021

 

Situé au Nord de la métropole Toulousaine, proche des quartiers Croix-Daurade et de Bonnefoy, le quartier Borderouge est en plein développement.

C’est dans les années 2000 que ce quartier à vu le jour.

Autour de logements de qualité, c’est une véritable vie de quartier qui se forme ainsi qu’une activité culturelle et économique.

Il bénéficie de commodités comme le métro et une gare intermodale. De plus un échangeur sur périphérique a été créé pour désengorger ce secteur.

Au niveau des équipements, vous y trouverez la salle de concernt le Métronum qui propose une divesité musicale de qualité.
Vous y trouverez également un cinéma, un pôle commercial, un stade, des équipements sportifs et les services indispensables d’une crèche, groupes scolaires et un centre médico-social.

Pour finir le parc de la Maourine avec « Les Jardins du Museum » vous offre cadre naturel préservé et enchanteur où sont cultivées 700 variétés de plantes alimentaires des potagers d'Asie, d'Afrique, d'Amérique et d'Europe.
Grâce au Sentier Oublié on accède à un espace naturel rare en pleine ville.
Il s'étend sur 3 hectares autour d'une roselière (étang couvert de roseaux) et la biodiversité y est préservée depuis 50 ans.

 

(©toulouse-tourisme.com)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous