1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TOULOUSE
  3. Tour Occitanie : Un gratte-ciel qui se fait attendre

Tour Occitanie : Un gratte-ciel qui se fait attendre

Publié le 22/04/2022

Que se passe-t-il avec le projet de la Tour Occitanie, qui devait voir le jour en 2022 ?

 

C'est le 15 mars 2017 lors du festival annuel et international de l'immobilier, que la maquette de "L’Occitanie Tower" a été dévoilée.

La tour aux jardins suspendus devait donc voir le jour en 2022, mais pour le moment, l'ancien centre de tri de la gare ne décolle pas. En effet, le projet du gratte-ciel écolo de 150 m de haut et de 40 étages a été attaqué devant le tribunal administratif de Toulouse. Le maire de Toulouse, Jean Luc Moudenc, évoquait même le 24 mars dernier, la possibilité que le projet n'aboutisse pas.

 

Les opposants au projet dénoncent un manque de mixité sociale : "38 étages de luxe au pied de la gare Matabiau et pas un seul logement social." Le permis de construire a donc bien été délivré mais a été attaqué et pour le moment, le tribunal administratif n’a toujours pas tranché…

Pour rappel, le tribunal administratif de Toulouse a rejeté le recours des associations opposées à la construction de la tour en septembre 2021. Un mois plus tard, ces derniers ont fait appel auprès de la Cour d’Appel de Bordeaux.

Mais le projet urbain de Grand Matabiau se fera même sans le gratte-ciel !

 

A suivre …

 

(©La Dépêche)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous