Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Action Immobilier, Agence immobilière TOULOUSE 31500

La cigarette nuit aux transactions immobilières

Publiée le 14/05/2013

-20 %, c’est la décote qui peut toucher un bien immobilier appartenant à des fumeurs en cas de vente...

Fumer ne nuit pas qu'à la santé.... la cigarette est mauvaise pour les transactions immobilières ! C'est ce que révèle une étude réalisée pour le laboratoire pharmaceutique canadien Pfizer.

"Les agents immobiliers et courtiers interrogés sont formels sur le sujet.  En cause : les taches et traces de fumée laissées par la cigarette sur les murs et les tapis, une atmosphère imprégnée de tabac… Des détails qui peuvent rendre un bien moins attrayant voire carrément inenvisageable pour un acheteur.
51 % des agents immobiliers interrogés estiment que le fait de fumer peut affecter la valeur d’un bien à la revente et parmi eux, 29 % pensent que cette valeur peut baisser de 10 % à 19 %.
55 % affirment que la plupart des acheteurs sont moins susceptibles d’acheter une maison de fumeurs et 15 % ont ajouté que la majorité des acheteurs sont même réticents à acheter une maison dans laquelle on a fumé."

Si vous cherchiez une bonne raison d’arrêter la cigarette, peut-être l'avez-vous trouvée...

Un petit clin d'oeil aux 6 conseillers(ères) en Transaction de l'Agence CENTURY 21 ACTION IMMOBILIER qui ont décidé de montrer l'exemple à leurs clients !

Notre actualité