Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Action Immobilier, Agence immobilière TOULOUSE 31500

L'actualité de CENTURY 21 Action Immobilier

Toulouse Aéronautique : le dernier voyage du Concorde

Publiée le 14/03/2014

45 ans après son premier vol, l'avion mythique est tracté à Blagnac, de l’usine Lagardère au futur musée Aeroscopia. Dimanche 2 mars 1969, un bel oiseau blanc fendait pour la première fois le ciel toulousain avec André Turcat aux commandes, pour un vol de 29 minutes. Le supersonique de légende vient d'effectuer aujourd'hui son dernier voyage.

Cet automne, dans le musée, le grand public pourra le découvrir de l’intérieur, et constater que l’avion des présidents français était loin de posséder le même confort que l’américain Air Force One.

Deux symboles de l’aviation d’affaires vont également intégrer Aeroscopia : Un Falcon, conçu par Dassault mais dont la voilure a été réalisée par Aérospatiale, et une Corvette, utilisée comme avion-taxi pour les cadres d’Airbus jusqu’en 2009. L’avion-cargo Super Guppy, transformé en cinéma, et une trentaine d’aéronefs de collection (avions de chasse, hélicoptères et sans doute un hydravion) appartenant pour l’essentiel à l’association «Les Ailes Anciennes» entreront aussi prochainement au musée.

L’exploitant, Manatour, qui accueille 150 000 visiteurs par an à la visite de la chaîne de l’A380 (dont 26% d’étrangers), espère 110 000 touristes supplémentaires dès la première année.

 

Notre actualité