Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Action Immobilier, Agence immobilière TOULOUSE 31500

L'actualité de CENTURY 21 Action Immobilier

Des robots à Toulouse, avec la 3ème édition de Futurapolis

Publiée le 17/04/2014

FUTURAPOLIS -Forum annuel dédié à l’innovation dans tous les domaines de la vie quotidienne- tiendra sa troisième édition à Toulouse du 15 au 17 mai, au Centre de Congrès Pierre Baudis.

C'est dans les métropoles comme Toulouse que se jouent aujourd’hui les organisations humaines de demain, en matière d’attractivité, de transport, d’environnement, de réseaux : autant de domaines reliés entre eux par l’innovation. Lancé en 2012 par le magazine le Point, avec le soutien de Toulouse Métropole et de la Région Midi-Pyrénées, FUTURAPOLIS va donc explorer ce que l’innovation peut apporter à notre quotidien, au travers de tables-rondes, de démonstrations et des 24 heures de l’Innovation : un marathon qui présentera 48 concepteurs-innovateurs.

Les éditions précédentes de Futurapolis ont connu un immense succès avec plus de 12 000 personnes et, cette année encore, le public devrait être au rendez-vous, pour partager avec quelque 170 intervenants venant d’horizons très différents. Parmi eux l’architecte Jean-Michel Wilmotte, l’écrivain Ken Follet, l’astrophysicien André Brahic, le climatologue Jean Jouzel, le président d’IBM Alain Bénichou ou l’académicien Erik Orsenna.

Tous ont en commun de porter un regard aiguisé sur le devenir de l’Homme confronté à la technologie. Cette année, au-delà du thème général de l’électricité, les robots seront clairement les invités vedettes, à l’image de "Romeo" - d’Aldebaran Robotics.

Quelques surprises acompagneront ce rendez-vous annuel dans des lieux symboliques de la ville rose. Saint-Sernin s’illuminera grâce à l’écrivain Ken Follett le 15 mai au soir ; la place du Capitole se transformera en piste d’essai de voitures électriques les 15 et 16 mai....

Notre actualité