Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Action Immobilier, Agence immobilière TOULOUSE 31500

L'actualité de CENTURY 21 Action Immobilier

Toulouse, promenades en vélo-taxi

Publiée le 01/08/2014

Véritable institution à Paris, Marseille ou Lyon, le vélo -taxi commencent à se faire une place à Toulouse.

Vous les avez, sans doute, déjà croisés en centre-ville et ils vous ont fait penser aux fameux «pousse-pousse» japonais. Depuis un an, les vélo-taxis ou triporteurs affectés au transport de personnes et des marchandises, se sont multipliés dans les rues de la ville rose. Les sociétés toulousaines spécialistes du déplacement en tricycle, transportent plus de dix personnes par jour et organisent également des visites touristiques des lieux les plus prisés de notre ville : Saint-Sernin, les Jacobins, Saint-Pierre, place Saint-Aubin, place Saint-Etienne, Capitole, Saint-Georges…

Elles vous offrent une promenade inédite dans les plus beaux quartiers toulousains. Un guide est disponible pour chaque visites, il raconte des anecdotes sur les monuments du centre-ville, cela représente une alternative sérieuse au petit train que l'on croise souvent dans les rues

Le cœur de Toulouse étant de moins en moins accessible aux voitures, certaines personnes handicapées sont condamnées à rester chez elles. Généralement, les personnes faisant appel à ces vélo-taxis sont âgées et ont d'énormes difficultés à se déplacer.

Ces sociétés spécialisées dans les «triporteurs» se sont aussi tournées vers un autre secteur : la récupération des enfants à la sortie des écoles.

Ecolo et économique ce moyen de transport est aussi très abordable, si vous souhaitez faire appel aux services de ces vélo-taxis cela vous coûtera un ou deux euros de frais plus un euro par kilomètre. La plupart des Toulousains ne dépense pas plus de 4 € par trajet.

                   

Notre actualité