Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Action Immobilier, Agence immobilière TOULOUSE 31500

Toulouse : 82 % des ventes de logements neufs se font à des investisseurs

Publiée le 28/11/2014

Selon la Fédération des Promoteurs Immobiliers Midi-Pyrénées, les niveaux de vente de logements neufs restent bas au 3e trimestre. Le marché toulousain, occupé à 82 % par les investisseurs, est marqué par une baisse de 6% des ventes à occupants.

Depuis le début de l’année 2014, le nombre de réservations de logements neufs a baissé de 8 % dans la France entière, alors que dans l’aire urbaine toulousaine, elles ont progressé de 5 %. De même, ce 3e trimestre le marché semble avoir mieux résisté à Toulouse que dans les autres grandes agglomérations : avec des prix en progression de 2 %, contre des baisses ailleurs à Lyon, Bordeaux, Marseille ou encore Lille…

Les professionnels du neuf l’assurent : ce qui marque la différence aujourd’hui entre Toulouse et les autres agglomérations, c’est que les prix avaient moins flambé qu’ailleurs.

Une vente sur deux concerne Toulouse et désormais 82 % des ventes se font à des investisseurs dans la ville rose. "Les particuliers occupants ont un mal fou à devenir propriétaires à Toulouse".

Ils estiment que la lente mise en œuvre des mesures de relance annoncées par le gouvernement en août dernier n’arrange rien. Les mesures financières notamment, censées favoriser le passage à l’acte d’achat, se font toujours attendre et restent soumises au vote du projet de loi de finances 2015.

 

Notre actualité