Toulouse : 82 % des ventes de logements neufs se font Ă des investisseurs
Selon la Fédération des Promoteurs Immobiliers Midi-Pyrénées, les niveaux de vente de logements neufs restent bas au 3e trimestre. Le marché toulousain, occupé à 82 % par les investisseurs, est marqué par une baisse de 6% des ventes à occupants.
Depuis le dĂ©but de lâannĂ©e 2014, le nombre de rĂ©servations de logements neufs a baissĂ© de 8 % dans la France entiĂšre, alors que dans lâaire urbaine toulousaine, elles ont progressĂ© de 5 %. De mĂȘme, ce 3e trimestre le marchĂ© semble avoir mieux rĂ©sistĂ© Ă Toulouse que dans les autres grandes agglomĂ©rations : avec des prix en progression de 2 %, contre des baisses ailleurs Ă Lyon, Bordeaux, Marseille ou encore LilleâŠ
Les professionnels du neuf lâassurent : ce qui marque la diffĂ©rence aujourdâhui entre Toulouse et les autres agglomĂ©rations, câest que les prix avaient moins flambĂ© quâailleurs.
Une vente sur deux concerne Toulouse et désormais 82 % des ventes se font à des investisseurs dans la ville rose. "Les particuliers occupants ont un mal fou à devenir propriétaires à Toulouse".
Ils estiment que la lente mise en Ćuvre des mesures de relance annoncĂ©es par le gouvernement en aoĂ»t dernier nâarrange rien. Les mesures financiĂšres notamment, censĂ©es favoriser le passage Ă lâacte dâachat, se font toujours attendre et restent soumises au vote du projet de loi de finances 2015.
Â