Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Action Immobilier, Agence immobilière TOULOUSE 31500

L'actualité de CENTURY 21 Action Immobilier

Internet a bouleversé l’acte d’achat mais ne remplace pas l'agent immobilier

Publiée le 12/12/2014

En quelques années, internet a bouleversé l’acte d’achat immobilier et le paysage des agences immobilières. Une enquête d’OpinionWay pour meilleursagents.com  décrypte les  parcours et usages des particuliers dans le cadre de leur projet immobilier et les résultats cassent certaines idées reçues. 

Premièrement, internet n’élimine pas les acteurs traditionnels du marché immobilier, mais offre au contraire une information complémentaire à celle des agences immobilières traditionnelles. En effet si 79 % des Français jugent internet utile pour l’immobilier en général, 52 % estiment par ailleurs que les agences restent indispensables notamment pour fixer le prix de vente d’un bien. L’enquête montre par ailleurs qu’internet et les agences immobilières restent les deux grandes sources privilégiées par les acheteurs avec 55 % et 52 % pour dénicher un logement, loin devant le bouche à oreille, les notaires et la presse écrite.

Enfin, autre information : 57 % des particuliers sur le point de finaliser un achat immobilier ont utilisé internet pour choisir une agence et expriment le besoin d’être en lien avec une personne physique.

Notre actualité